Skip to main content

A propos

Bienvenue sur Business Particulier !

Je m’appelle Romain, j’ai 26 ans. Je suis né et j’ai grandi à Paris.

Fin 2014, contre toute attente, et à la surprise générale pour mes proches, j’ai démissionné de mon poste de consultant informatique et je me suis lancé à 100 % dans le développement d’un projet de création d’entreprise.

En juillet 2015, mon projet n’étant pas encore sorti, et mes économies filant à toute vitesse, j’ai dû trouver des solutions pour faire rentrer de l’argent, sans que cela ne me prenne tout mon temps. Je me suis donc lancé dans la location de voitures entre particuliers. J’ai commencé avec une Renault Mégane de 1997, dont je ne me servais que très peu. Voiture avec des bosses et des rayures sur toute la carrosserie, mais qui fonctionnait parfaitement, que ce soit pour de la ville ou des longues distances.

IMG_4359
Renault Mégane de 1997

 

J’ai commencé cette aventure en pleine période de grandes vacances (juillet), et les locations s’enchainaient sans problème. J’étais content de ce résultat mais la rentrée arrivant, je ne pensais pas louer autant pendant le reste de l’année. Et pourtant, les demandes de locations ne se sont pas arrêtées, et elles ont même progressé.

Fort de ces premières locations, en janvier 2016, je me suis mis en tête d’acheter une seconde voiture. Après une petite étude de marché sur les différentes plateformes qui proposaient de la location entre particuliers, j’ai finalement acheté une Renault Scénic 2. Je l’ai mise en ligne le soir de l’achat de la voiture. Le lendemain, la nouvelle carte grise n’était même pas encore arrivée dans ma boîte aux lettres, que j’avais déjà plusieurs demandes de locations.

Ce deuxième achat m’a conforté dans l’idée qu’il y avait une vraie opportunité.

 

Renault scénic 2 acheté en Mars 2015
Renault scénic 2 achetée en mars 2016

 

Depuis, j’ai effectué plus de 500 locations. Je réponds aux demandes en moins de 5 minutes et j‘ai un taux de satisfaction de 5 sur 5 (notes attribuées par les locataires à chaque fin de location).

Pour obtenir ces résultats, j’ai mis en place une méthode de travail qui me permet de gagner énormément de temps. J’ai développé des outils spécifiques qui me permettent de simplifier au maximum les taches répétitives. J’ai créé des feuilles de suivis et de statistiques pour savoir à n’importe quel moment où j’en suis.

En septembre 2016, j’ai décidé de créer le Blog Businessparticulier.fr pour partager mon expérience et accompagner d’autres particuliers qui souhaitent eux aussi réussir dans la location de voitures entre particuliers.

 

Vous aussi faites partie de cette communauté et rejoignez-nous sur le chemin de la réussite.

Romain

 

Vous souhaitez en savoir plus et vous avez une question concernant la location de voitures entre particuliers ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Poser une question